VELIVERT un défaut d’entretien pénalement condamnable !

Contrairement à ce qu’affirme le Progrès le 2 avril, ce n’est pas l’usage abusif qui est le principal responsable du mauvais état de la flotte des Véliverts.

En effet, si une part non négligeable de ces vélos est en mauvais état, ce n’est pas parce que quelques inconscients roulent à deux, cela peut à la marge abimer ces solides vélos (voilage de roues) mais n’explique pas la majorité des pannes.

Celles-ci sont beaucoup plus diverses que cela et concernent souvent des éléments de sécurité.

Nous avons consulté des utilisateurs très réguliers de ce service et ils relèvent des dysfonctionnements des éclairages, des avertisseurs sonores et aussi du freinage… Ces différents problèmes mettent en jeu la sécurité des utilisateurs.

Les pannes sont multiples, on rencontre aussi des défauts d’assistance, des pédaliers hors d’usages, des selles non réglables….qui révèlent un défaut d’entretien global .

C’est sur ce point qu’il faut être vigilant, un bon entretien des vélos rendra ce service écologique pleinement efficace , sera globalement économique (plutôt que de devoir changer la flotte) et permettra de garantir la sécurité des usagers.

Car louer des vélos non conformes à la sécurité est dangereux, irresponsable et pénalement condamnable.

Laisser un commentaire